Quand envisager une lipostructure du visage ?

Publié le : 06 avril 20214 mins de lecture

La lipostructure est aussi appelé lipofilling. Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique qui sert à réparer certaines zones du corps. Actuellement, ceci intéresse de nombreux particuliers cela que ce soient les jeunes ou les personnes âgées. Il est évident que cette pratique est très courante.

La lipostructure : qu’est-ce que c’est ?

La lipostructure est une pratique de chirurgie esthétique qui sert à utiliser les excès de graisse de certaines zones du corps d’une personne. L’idée c’est de les aspirer pour les réinjecter dans une autre zone qui a besoin plus de graisses. Le but de cette technique de lipofilling c’est de réaliser un comblement qui s’appelle le transfert de greffe autologue. La lipostructure du visage est celle qui intéresse plus de particuliers, notamment les femmes. Cela, car elle ne présente aucun risque de réaction allergique ni de rejet de l’organisme. Aujourd’hui, certains la pratiquent fréquemment pour augmenter le volume de leurs fesses, les mollets ainsi que les volumes mammaires. Ceci est donc un traitement esthétique dont le but c’est de réaliser une chirurgie réparatrice ou reconstructrice.

Quand envisager une lipostructure du visage ?

La lipostructure est une technique chirurgicale particulièrement très efficace pour modeler votre silhouette et votre visage. Vous pouvez envisager cette procédure si vous voulez redonner du volume à votre visage, cela de manière ciblée. Ceci peut également améliorer la qualité de votre peau et peut combler les rides. De plus, il permet d’effacer les cernes, les rides, donner plus de beauté à vos lèvres, joues et pommettes. Les résultats d’une lipostructure sont définitifs. Cette opération est une alternative pour traiter les rides par des injections d’acide hyaluronique. Il est aussi possible que la patiente subisse une injection de graisse afin de compléter le résultat d’un lifting et pour d’améliorer les joues creuses qui la gênaient.

Comment se déroule l’intervention ?

La lipostructure du visage ne nécessite pas de longues hospitalisations. Vous pouvez rentrer chez vous le lendemain ou le jour même de votre opération. Avant la procédure de lipofilling de votre visage, vous serez mise sous anesthésie locale. La durée de l’intervention peut prendre jusqu’à 1 heure, cela dépend du nombre de zones à traiter ainsi qu’à la quantité de graisse à réinjecter. Le début de l’intervention consiste à effectuer une lipoaspiration douce dotée d’une faible pression négative. Les prélèvements des cellules se font à la face interne de genoux ou des cuisses ou même au niveau des flancs. L’injection des graisses sur le visage se pratique avec des aiguilles très fines, cela ne laisse donc pas de traces ni de cicatrices.

Plan du site