L’acide hyaluronique : pour remodeler le contour du visage !

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’acide hyaluronique, une substance largement mentionnée dans l’univers de la beauté. L’utilisation des techniques non invasives de rajeunissement du visage met aujourd’hui l’accent sur l’acide hyaluronique qui est devenu si populaire. Même si l’acide hyaluronique est une substance naturelle que l’organisme présente dans la couche cutanée, la production diminue avec le temps, ce qui augmente l’incidence des rides d’expression, des rides et de la flaccidité, c’est pourquoi il est important de remplacer cette substance. D’où l’importance de l’injection d’acide hyaluronique pour remodelage de visage.

Que fait l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique se trouve dans tous les organes du corps en différentes quantités, et 56 % sont présents dans la peau. Largement utilisé aujourd’hui pour le traitement des rides du visage, l’acide hyaluronique ne se contente pas de combler les rides ; il agit sur les trois niveaux du derme pour apporter une solution complète contre le vieillissement cutané.

L'acide hyaluronique pour remodelage de visage favorise un meilleur soutien et une meilleure hydratation de la peau. Il évite les rides et les signes d’expression, revitalise la peau en la rendant plus luxuriante. Comme il s’agit d’un composant naturel de l’organisme, il est peu probable qu’il montre un rejet. Associé au collagène et à l’élastine, il maintient le soutien et l’élasticité du plus grand organe du corps humain.

Pourquoi utiliser l’acide hyaluronique ?

Même s’il s’agit d’une substance naturelle de l’organisme en moyenne, c’est à partir de 25 ans que le corps commence à montrer une diminution de la production cette substance, avec laquelle commencent à apparaître les marques d’expression redoutées sur la peau.

Au fur et à mesure que la peau vieillit, elle perd de l’acide hyaluronique, devenant plus sèche, et progressivement la perte d’élasticité commence. C’est à ce stade qu’il est indiqué de commencer à utiliser l’acide hyaluronique pour remplacer les pertes.

Quelles sont les formes d’applications de l’acide hyaluronique ?

Il existe différentes formes d’application d'acide hyaluronique pour remodelage de visage. Il peut s’agir d’une ingestion de gélules, de l’utilisation topique comme dans les sérums ou les injectables. Ces applications devraient toujours être assistées par un professionnel spécialisé :

Les gélules à l’acide hyaluronique, c’est une utilisation uniquement recommandée par un dermatologue qui vous indiquera l’heure du traitement, la plus courante étant de ne pas dépasser 3 mois. Ils aident à réparer les tissus et l’élasticité, à prévenir et à retarder l’apparition de rides plus profondes.

Les crèmes et sérums à l’acide hyaluronique agissent sur la rétention d’eau dans la peau, la maintenant fortement hydratée, paraissant plus ferme et plus lisse.

Et le remplissage du visage avec de l’acide hyaluronique (injectable), comme son nom l’indique, l’application est faite à des endroits spécifiques du visage. Le comblement peut être réalisé dans une zone isolée du visage, qui est la plus inconfortable pour le patient, ou dans plus d’une zone pour avoir plus d’harmonie.

Plan du site