Augmentation mammaire : 10 choses à savoir avant de passer sous le bistouri !

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale au niveau des seins. Elle permet d’insérer des implants en silicones ou une solution saline. Une chirurgie plastique un peu risquée et délicate. Elle nécessite beaucoup de patiences et de résistances pour avoir le résultat voulu. Voici quelques listes de conseils pour augmentation mammaire avant une intervention.

Consultation avant chirurgie

Pour entamer une augmentation mammaire, le mieux c’est de consulter un spécialiste. Il vous expliquera le déroulement avant et après l’opération. Mais, aussi les risques auxquels vous vous exposez. Un conseil pour augmentation mammaire ; la consultation d’un chirurgien plastique est primordiale. Il y a deux types d’implants utilisés pour cette opération : en silicone et en solution saline. Le silicone est populaire, puisqu’il donne un aspect naturel aux seins. Par contre, la coupure pour installer cet implant est plus grande. Au cas d’éventuelles fuites, il est plus difficile à discerner. La solution en saline ou sérum physiologique est plus ferme et donne une allure moins réaliste. Elle est introduite vide dans le corps puis remplie. Cet implant rend les incisions plus petites et sans danger en cas de fuite. Avant une intervention chirurgicale, choisissez une grandeur de bonnet adéquat. Consulter un bon chirurgien esthétique pour obtenir un conseil pour augmentation mammaire. Un avis professionnel sur le format et le volume de votre implant. Afin de ne pas déséquilibrer votre forme et de causer des douleurs au niveau du dos.

Le prix

Pour une augmentation mammaire, vous devez avoir environ 5 000 $ et 8 000 $. Éviter les chirurgiens qui proposent une réduction de prix. Demandez à votre médecin ses chirurgies réalisées. Renseignez-vous sur ses qualifications. Trouver un médecin à la hauteur et en qui vous avez complètement confiance. Une intervention mammaire nécessite un temps de convalescence. La plupart du temps, la douleur est plus intense qu’imaginaient les femmes. Il est crucial d’avoir des solutions pour cela. Généralement, après cette opération, elles peuvent revenir au travail 7 à 10 jours après. Cependant, la récupération totale peut durer jusqu’à 3 mois.

Les risques d’une augmentation mammaire

Il est important de demander conseil pour augmentation mammaire et de poser des questions à son chirurgien. Les risques après l’intervention sont divers. Comme les contaminations, l’inflammation, les ecchymoses… et beaucoup d’autres. La présence des implants mammaires peut embrouiller les mammographies et l’autodétection du cancer. Il est probable que lors de la mammographie, les rayons X sont demandés afin de voir au-delà des implants. Au cas où, l’incision sur les pointes de sein pourrait sectionner certains conduits, l’allaitement avec des implants soit faisable. La capacité d’allaitement dépend du moment de la chirurgie, du genre d’incision et de l’emplacement des implants.

Plan du site